Le coin des enfants

Les enfants, eux aussi subissent du stress au quotidien. Pourquoi ne pas leur donner un petit moment détente que vous pourriez leur faire vous-même.

Chaque soir, après le brossage des dents, ou après avoir mis son pyjama, vous pouvez effectuer quelques excercices avec votre enfant, qu'il attendra  par la suite avec impatience.

Offrez lui ce moment juste pour lui, faites de ce petit jeu un moment privilégié. Il appréciera ce moment seul avec vous, et par la même apprendra à se détendre grâce à cette respiration ou cette détente couchée qui favorisera son sommeil.

Dans un premier temps vous pouvez mettre une petite musique de détente, ou faire une petite mise en scène juste pour ce moment là.

Placer des coussins par terre avec ses jouets préférés ou étendre une couverture par exemple. Pour que les enfants sachent faire la différence entre les temps de jeux et les temps de détente, il faut donner un titre à chacune des techniques, pour lui permettre d'identifier l'excercice à faire, et refaire les memes scénaris c'est sa façon à lui d'apprendre et de comprendre.

le massage est un moment de détente, alors évitez de prolonger le massage sur une même zone. Ne le masser pas en cas de maladie, d'infection, de fièvre ou d'inflammation, restez simple dans vos mouvements, laissez parler votre coeur et votre instinct. Ne forcer pas l'enfant qui n'est pas à l'aise, recommencer plus tard ou sous forme de jeu, le massage est un geste fait d'amour et de respect, il doit être agréable pour vous mais aussi pour votre enfant.

×